UNE SALLE MULTIFONCTIONS A DOMINANTE SPORTIVE

Nouvel Équipement Sportif et Polyvalent

La Communauté de communes a décidé de créer un nouvel équipement structurant sur le territoire communautaire. Une salle multifonctions à dominante sportive à Plogastel Saint Germain. Après la salle Avel Dro à Plozévet, le pôle nautique de Penhors à Pouldreuzic et les Halles Raphalen à Plonéour Lanvern, ce quatrième équipement communautaire propose une aire sportive de 1151 m² pouvant accueillir 300 spectateurs et une salle d’activités sportives d’une surface de 300 m² équipée d’un plancher bois.  Plusieurs activités peuvent s’y dérouler:

 

Pour l’aire sportive :

-         hand-ball, basket-ball et volley ball au niveau compétition  régionale,

-         tir à l’arc, les dimensions de l’aire sont adaptées à cette discipline,

-         badminton (5 terrains),

-         futsal (football en salle),

-         une Structure Artificielle d’Escalade (SAE) de 26 m de long, 6 m de large et 11 m de hauteur.

 

Pour la salle d’activités sportives:

-         activités d’expression corporelle,

-         gymnastique,

-         danses.

 

La structure est ouverte aux clubs et associations du territoire. On y trouve également, une salle de réception avec vue sur l’aire et la salle d’activités, une salle de réunion, des vestiaires (joueurs et arbitres), des douches, une infirmerie, des locaux de rangement pour les différentes activités, des locaux techniques…

Les personnes intéressées (joueurs, responsables d’équipes, etc…)  peuvent se faire connaître à la CCHPB (info@cchpb.com) ou à la mairie de Plogastel Saint Germain.  

 

Le sport méritait une grande attention, au niveau du territoire du Haut Pays Bigouden. Pour les plus jeunes il est une formidable école de vie et, pour les adultes, une source d’épanouissement, de dépassement de soi et de lien social.