PROJETS DU CME

Un potager communal

Les enfants élus du premier Conseil Municipal des Enfants (CME) qui avaient tenu leur première réunion de commission le 17 mars 2021, avaient défini leur projet phare : la création d’un potager communal dans le quartier de Park Dréon.

Pour mener à bien le projet dans le temps, Ils ont mobilisé largement autour de la commune des savoir-faire et de précieux conseils pour valoriser les graines, les plants et les outils, obtenus.

C’est collectivement que, saison après saison, propère ce potager nommé "JARDIN DU BONHEUR".

Avec l'élection du nouveau CME en janvier 2023, le groupe de projet, autour des 17 jeunes élus, est toujours mobilisé pour la réussite du Jardin du Bonheur.

Les jeunes élus au CME s’engagent dans leurs projets notamment sur la protection de leur environnement et sur la biodiversité.

Jacques Mazurier, de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) de Cornouaille, est venu à leur rencontre, lors de leur réunion du mercredi 12 avril.

Au Jardin du Bonheur, le samedi 29 avril 2023, de 14h à 17h, les travaux printanniers reprennent pour un après-midi d’activités partagées, et d’échanges dans la continuité des actions initiées depuis 2021.

.


 


 

 

 

 

Jardin du Bonheur